Vous cherchez quelque chose?

Une information ou un document

Festival de la Rentrée 2018: un succès sur toute la ligne!
20novembre 20182018-11-20

 

 

C’est avec une immense fierté que nous pouvons dire mission accomplie pour cette 1re édition du Festival de la Rentrée, qui s’est tenue les 24, 25 et 26 août. Un comité organisateur motivé, des bénévoles dévoués, des commanditaires impliqués, des conditions météo idéales, des visiteurs enthousiastes : toutes les conditions étaient réunies pour que cet événement soit une réussite. 

 

 

 

Merci à nos bénévoles

Plus d’une soixantaine de bénévoles ont été présents pendant la fin de semaine pour permettre le bon déroulement des activités. La réussite de cet événement a reposé en grande partie sur l’implication des bénévoles.

 

Des partenaires extraordinaires

Merci à tous les commanditaires qui ont accepté d’investir de l’argent, des ressources et du temps dès les débuts. Grâce à ces partenaires, nous avons pu offrir gratuitement presque toutes les activités proposées pendant le festival. 

Un immense merci à Construction Lebour, notre présentateur officiel, qui a été le premier à embarquer dans l’aventure. 

Un merci spécial à Nicolas et à tous les employés du IGA L. Buteau et fils, qui nous ont permis d’éviter quelques sueurs froides avant, pendant et après l’événement.  

Il aurait été impossible de vous proposer un festival de cette qualité sans la participation de la municipalité. En plus de nous permettre d’utiliser le terrain du Centre des loisirs, ils nous ont fourni l’équipement nécessaire pour offrir un environnement sécuritaire sur le site et aux alentours et les employés municipaux n’ont pas hésité à nous aider pendant la semaine précédant l’événement ainsi que la semaine suivante.  

 

Une place pour les artistes de Saint-Lambert 

Nous sommes fiers d’avoir pu présenter des artistes de Saint-Lambert pendant la fin de semaine. Sabrina-Catherine Hitch, du duo Friends & Folks a ouvert le festival en beauté lors du 5 à 7 des entreprises le vendredi. Tommy Bois et son fils Jimmy ont performé avec leur groupe XTRYP pour terminer la soirée. Des artistes locaux avec beaucoup de talent!

 

    

 

Des performances musicales du tonnerre

Nous avons vécu une soirée mémorable avec le groupe The Vinyls qui ont plongé dans les souvenirs musicaux de centaines de personnes le vendredi soir avec une performance qui a mis le feu dans le chapiteau. Et que dire du samedi soir!!! Après le souper Barbacoa qui affichait complet,  les 8 musiciens du groupe The Lobster Country Band ont littéralement conquis les spectateurs. C’était magnifique de voir les danseurs qui ont fait vibrer la piste de danse. 

 

 

Des activités pour tous les goûts

Le samedi a été une journée bien remplie avec la Zone famille, les go karts à pédales, le spectacle de Jacques Pétard, des ateliers de baseball, un spectacle de skateboard et le Défi évasion mobile. Plus d’une vingtaine d’artisans, producteurs locaux et régionaux étaient réunis sous le chapiteau pour mettre en valeur leurs produits au marché public. 

La fin de semaine s’est terminée le dimanche avec  le Défi des Dunes, une activité familiale hors du commun où plus de 250 coureurs ont franchi le fil d’arrivée du 1 km dans un immense bain de mousse. Les plus courageux ont réussi le parcours de 5 km. Sur le site principal, sous un chapiteau bondé, la messe avec chants westerns et le bingo ont fait plaisir à bon nombre de personnes. Après l’épluchette des Chevaliers de Colomb, le festival s’est conclu avec le tournoi de pétanque et la fin du tournoi de balle donnée.

En terminant, le comité organisateur souhaite dire un immense merci à tous les visiteurs qui ont répondu à l’appel pendant la fin de semaine. Merci également à tous ceux qui ont pris le temps de venir nous féliciter pour le festival, c’est pour cette raison que nous avons organisé tout ça.

On se dit à l’an prochain, les 23, 24 et 25 août 2019, pour la 2e édition!

Le comité organisateur, Dominic Aubert, Dave Bolduc, Claudia Bolduc, Claude Carrier, Marie-Anne Courchesne, Caroline Fournier, Jonathan Leclerc et Guillaume Mercier  

 

Municipalité de Saint-Lambert-De-Lauzon

Chargement en cours