Vous cherchez quelque chose?

Une information ou un document

Quoi de neuf?

Nouvelle

Services au citoyen
Services au citoyenBarils de récupération d'eau de pluie et composteurs
23avril 20182018-04-23

Les distributions seront organisées dans les magasins IGA participants.

À Saint-Lambert-de-Lauzon, 70 articles (barils et composteurs) seront disponibles pour les citoyens au magasin IGA L. Buteau & Fils, situé au 1234, rue du Pont. Ceux-ci sont offerts au coût de 30 $ chacun.

Cliquez sur le lien et courrez la chance de vos procurer un baril ou un composteur à 30 $ (valeur d'environ 80 $).


INSCRIPTION À PARTIR DU 21 MARS 2018

Pour vous inscrire, cliquez sur le lien suivant :

DISTRIBUTION

Les inscriptions ferment 10 jours avant la date de distribution. S'il y a plus de 70 inscriptions, un tirage au sort électronique aura lieu le 16 mai, soit 10 jours avant la date de distribution, entre 12 h et 15 h, afin de déterminer les récipiendaires. Les personnes dont le nom aura été pigé, recevront l'information par courrier électronique, au plus tard 10 jours avant la distribution et devront déposer 30 $ pour le baril. La distribution aura lieu le samedi 26 mai 2018 de 12 h à 15 h.

Les barils récupérateurs d'eau de pluie, un outil concret pour préserver l'eau

L'eau potable est une ressource précieuse souvent utilisée pour des usages ne nécessitant pas une eau de qualité. Les barils récupérateurs d'eau de pluie permettent d'alléger le système de traitement des eaux des municipalités en fournissant l'eau pour des usges tels que les travaux de jardinage et de nettoyage extérieur. Initialement utilisés pour la conservation des olives, ces barils, d'une capacité de 200 litres chacun, trouvent une deuxième utilité et permettent en seulement un été de récupérer en moyenne 4800 litres.

Les composteurs

Enfin, faites un pas de plus pour l'environnement en compostant vos résidus de table et de jardinage. Puis utilisez votre compost "maison" dans votre jardin.

Municipalité de Saint-Lambert-De-Lauzon

Chargement en cours