Facebook Pixel

Vous cherchez quelque chose?

Une information ou un document

Quoi de neuf?

Nouvelle

Conseil municipal
Conseil municipalCompte-rendu de la séance du 5 décembre
12décembre 20222022-12-12

L’aménagement de terrains de tennis et de pickleball poursuit les étapes de planification du projet. Le conseil municipal a procédé à l’octroi d’un mandat de services professionnels en ingénierie pour l’élaboration des plans et devis.

Un avis de motion a été soumis pour l’adoption du règlement numéro 863-22 relatif au taux du droit de mutation applicable aux immeubles dont la base d’imposition excède 500 000 $. Le projet de règlement est publié sur le site Internet de la Municipalité. Plusieurs municipalités procèdent de la même manière.

 

À l’aube de 2023

La municipalité conservera son entente intermunicipale relative à la fourniture de services techniques informatiques avec la MRC de La Nouvelle-Beauce. La municipalité de Frampton sera intégrée dès 2023. Cette entente permet notamment d’embaucher une ressource et de réduire les coûts notamment grâce à une subvention gouvernementale.

Une entente a été approuvée pour offrir le service 9-1-1 de prochaine génération avec Bell Canada. Cette entente vise à moderniser le service actuel afin d’y introduire de nouvelles fonctionnalités basées sur l’évolution des technologies, notamment la messagerie texte.

L’entente entre la municipalité et l’Escouade Canine MRC sera reconduite jusqu’au 31 décembre 2023. Dès 2023, la tarification passera à 35 $ afin d’offrir un service bonifié dont l’accès à une centrale d’appels.

La municipalité collabore avec la Ville de Lévis relativement à la gestion des matières résiduelles depuis quelques années. Le projet de Plan de gestion des matières résiduelles 2023-2029 a été approuvé.

 

Pour l'entièreté du procès-verbal, visitez l'onglet Ma municipalité - Gestion municipale - Conseil municipal.

Municipalité de Saint-Lambert-de-Lauzon

Chargement en cours