Vous cherchez quelque chose?

Une information ou un document

Quoi de neuf?

Nouvelle

Municipalité
MunicipalitéLancement de la politique familiale et des aînés
13juin 20192019-06-13

                                                          

COMMUNIQUÉ

Pour diffusion immédiate

 

 

LA MUNICIPALITÉ DE SAINT-LAMBERT-DE-LAUZON LANCE SA POLITIQUE FAMILIALE MUNICIPALE 2019-2021

 

 

Saint-Lambert-de-Lauzon, 13 juin 2019 — Samedi dernier, la municipalité de Saint-Lambert-de-Lauzon a procédé au lancement de sa politique familiale municipale qui vise à soutenir la vie quotidienne des familles et des aînés. Par cette politique, la municipalité place ainsi leurs besoins au cœur de ses décisions.

 

À la suite des consultations auprès de la population réalisée à l’hiver dernier, plusieurs axes d’intervention ont été identifiés comme étant prioritaires dans la communauté. Le plan d’action visera notamment des projets tels que l’amélioration de la sécurité le long de la rue du Pont, un accès à la rivière Chaudière et un besoin de nouvelles infrastructures de loisirs sur le territoire municipal.

 

Dans le cadre des programmes du ministère de la Famille relatifs à la réalisation ou la mise à jour d’une politique familiale municipale (PFM) et d’une démarche MADA, le projet de la PFM de la municipalité de Saint-Lambert-de-Lauzon a été réalisé dans une démarche collective regroupant 8 municipalités du territoire ainsi que la MRC de la Nouvelle-Beauce. Elle fait maintenant partie des 900 municipalités et 37 MRC de toutes les régions du Québec qui se sont prévalues du soutien financier relatif à la PFM. Quant à la démarche MADA, le Québec compte désormais plus de 1000 projets, ce qui lui vaut d’être reconnu comme un chef de file mondial en ce domaine par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). Dans la région de Chaudière-Appalaches, 108 municipalités et 4 MRC ont obtenu un projet d’élaboration ou de mise à jour de la PFM et de la démarche MADA.

 

À propos de la Municipalité de Saint-Lambert-de-Lauzon

 

Guidée par une nouvelle planification stratégique issue de la collaboration entre son équipe administrative et son conseil municipal, la municipalité de Saint-Lambert-de-Lauzon souhaite continuer à soutenir le dynamisme et l’effervescence de son développement. L’organisation municipale se dote de valeurs qui orienteront les décisions pour assurer le bien-être de ses familles et de ses aînés. Rappelons que la population est en moyenne légèrement plus jeune que le reste de la MRC de la Nouvelle-Beauce a accueilli plus de 2000 nouveaux résidents dans les 10 dernières années.

 

— 30 —

Source :        

Anick Campeau

Conseillère municipale représentante des questions familles et aînés

Municipalité de Saint-Lambert-de-Lauzon

Téléphone : 418 889-9715

Courriel : conseiller6@mun-sldl.ca

 

Pour consulter la politique, cliquez ici.

Municipalité de Saint-Lambert-de-Lauzon

Chargement en cours