Vous cherchez quelque chose?

Une information ou un document

Quoi de neuf?

Nouvelle

Municipalité
MunicipalitéLes encombrants seront ramassés le 5 octobre
01octobre 20202020-10-01

La prochaine collecte des encombrants à Saint-Lambert-de-Lauzon aura lieu le lundi 5 octobre. Il est important de déposer les siens en bordure de rue avant 7 h le jour de l’opération.

Tout objet est considéré comme encombrant lorsque sa dimension et son poids ne permettent pas de le déposer dans un bac roulant. L’équipe des Travaux publics ne ramasse toutefois pas n’importe quel objet. Dans certains cas, il faut donc en disposer autrement. Le site Internet www.recyc-quebec.gouv.qc.ca/points-de-recuperation permet de savoir où procéder.

Exemples de ce qui est ramassé : appareils électroménagers, appareils électroniques, barbecues au gaz propane, bois (longueur maximale de trois pieds et limite d’un mètre cube), gros jouets, meubles, tapis (roulé, poids max. de 25 kg), matelas, pompes et filtres à piscine et composantes de piscines hors terre (vidés, poids max. de 25 kg), réservoirs à eau chaude, sommier, souches (limite d'un mètre cube, poids max. de 25 kg), ainsi que la terre, le sable et le gravier (limite de trois contenants avec un poids max. de 25 kg).

Exemples de ce qui n’est pas ramassé : résidus domestiques dangereux (RDD), appareils de refroidissement (climatiseurs, réfrigérateurs, congélateurs, refroidisseurs d'eau), asphalte, bardeaux d'asphalte, béton, brique, céramique, ciment, dalle de pavé uni, pièces métalliques de plus de 25 kg, pneus, portes et fenêtres, résidus et matériaux de construction, rénovation et démolition (CRD), roches, styromousse et tapis (plus de 25 kg).

À titre de précision, les RDD sont des produits toxiques, explosifs, inflammables ou corrosifs utilisés à la maison. Ils sont particulièrement dangereux lorsqu'ils se retrouvent dans l'environnement. Il est possible d’aller les porter à l’Écocentre situé au 515, rue Saint-Aimé.

Les ordures monstres sont ramassées le plus rapidement possible, et ce, dans toutes les rues de la municipalité. Il se peut cependant que la collecte s'étire sur quelques jours.

Les encombrants seront ramassés le 5 octobre
Municipalité de Saint-Lambert-de-Lauzon

Chargement en cours