Vous cherchez quelque chose?

Une information ou un document

Communauté
CommunautéTransformation bioalimentaire : lancement d’un appel de projets innovants
22février 20212021-02-22

En association avec l’incubateur d’entreprises alimentaires Mycélium, la Table agroalimentaire de la Chaudière-Appalaches (TACA) souhaite recruter et propulser des projets innovants de transformation bioalimentaire. Les entrepreneurs ont jusqu’au 3 mai pour soumettre leur idée.

Cette collaboration entre Mycélium, propulsée par Ag-Bio Centre de Lévis, et la TACA élargira la portée de l’incubateur à l’échelle régionale et aura un impact sur le développement agroalimentaire et économique de la région. Le programme est destiné à tout entrepreneur désirant démarrer son entreprise dans le secteur agroalimentaire. À la fin, il devrait avoir en main un plan d’affaires complet et tous les outils dont il a besoin afin de concrétiser son projet.

« Dans un contexte de pandémie, on trouvait à la fois nécessaire et opportun de se serrer les coudes afin de mettre en commun nos ressources au profit des entrepreneurs, souligne la gestionnaire principale de Mycélium, Mme Soulaf Slaoui, dans un communiqué. En nous associant avec la TACA, nous espérons développer une certaine synergie entre les infrastructures et l’accompagnement offert par Mycélium et les talents en transformation alimentaire qu’on retrouve en Chaudière-Appalaches. »

Le programme offre des formations spécialisées, un accompagnement d’affaires ainsi que l’accès à un espace d’expérimentation et à une cuisine commerciale de 1500 pi2 avec un espace d’entreposage. Les entrepreneurs admissibles pourraient bénéficier d’une aide financière de 2500 $ pour couvrir les frais d’inscription, gracieuseté des Offices jeunesse internationaux du Québec.

Pour tous les détails : myceliumincubateur.ca

Transformation bioalimentaire : lancement d’un appel de projets innovants
Municipalité de Saint-Lambert-de-Lauzon

Chargement en cours