Vous cherchez quelque chose?

Une information ou un document

Quoi de neuf?

Nouvelle

Municipalité
MunicipalitéPrès de 200 tonnes d’asphalte ont été utilisées en 2020
31décembre 20202020-12-31

Le Service des travaux publics a utilisé 195 tonnes d’asphalte, soit le poids d’une trentaine d’éléphants de savane d’Afrique réunis, pour réaliser ses travaux d’entretien en 2020. 

En plus d’effectuer du pavage à plusieurs endroits, l’équipe a réalisé divers projets d’envergure lors de cette année marquée par la COVID-19 et ses mesures de protection.  Par exemple, la préparation estivale des différents lieux publics s’est avérée bien différente dans ce contexte, à commencer par les modules des parcs qui ont dû être fermés pendant une certaine période.

Parmi les projets qui ont retenu l’attention durant la dernière année figure l’aménagement d’un stationnement de 23 places au parc du Détroit de la Chaudière et d’un sentier pédestre au parc du Faubourg. L’installation des passerelles devrait d’ailleurs y être complétée pour la fin décembre.

Aussi, le réseau d’éclairage de rues a été modernisé dans le cadre d’un projet réalisé par Énergère, en partenariat avec la Fédération québécoise des municipalités. Au total, 344 luminaires ont été convertis au DEL, ce qui en- traine d’importantes économies annuelles en énergies et en entretien.

À ces réalisations, il faut également ajouter les préparatifs pour installer une génératrice et un espace de rangement derrière l’hôtel de ville qui ont été récemment complétés.

Selon les subventions obtenues, d’autres travaux de pavage seront réalisés lors de la prochaine année. Les tra- vaux de raccordement du puits Coulombe devraient par ailleurs être enclenchés.

Près de 200 tonnes d’asphalte ont été utilisées en 2020
Municipalité de Saint-Lambert-de-Lauzon

Chargement en cours