Afin de centraliser toutes nos interactions possibles avec vous en un seul et même endroit, nous avons adhéré à la plateforme Voilà en 2020.
Cette plateforme vous permet notamment de vous inscrire à nos activités, de profiter de nos offres, de recevoir nos nouvelles importantes par courriel et d'effectuer une demande de permis.
Pour avoir accès à toutes ces fonctionnalités, vous devez d'abord créer votre dossier citoyen.
Afin de pouvoir profiter des fonctionnalités de Voilà, il est nécessaire de créer un dossier citoyen.
1- Consultez le site Web saint-lambert-de-lauzon.appvoila.com/fr
2- Remplissez le formulaire d'inscription en prenant soin de cocher la case « Je suis intéressé(e) à m'inscrire à des programmes de loisirs ». Celle-ci doit être cochée pour avoir accès à nos offres.
3- Prenez note que vous recevrez un premier courriel qui confirmera la création de votre dossier. Vous devrez toutefois attendre de recevoir un deuxième courriel vous avisant de l'activation de votre dossier pour vous inscrire à une activité ou profiter d'une offre. Puisque nous devons valider vos informations, l'activation d'un dossier peut prendre jusqu'à 48 heures ouvrables.
* Un seul dossier doit être créé par famille.
Afin de participer à une activité, il est important d'inscrire tour à tour chaque membre de la famille, y compris les parents et les enfants.
Cette opération peut se faire à partir de votre profil :
Une attente de 48 heures ouvrables est nécessaire pour que l'activation des différents profils soit complétée.
Après avoir reçu la confirmation d'activation de votre dossier citoyen par courriel,
1- Connectez-vous à votre dossier citoyen
2- Cliquez sur l'onglet « Loisirs » dans le menu du haut
3- Cliquez sur le bouton vert « Activités » à droite de l'écran
4- Cliquez sur « Catalogue » au même endroit qu'à l'étape précédente
5- Suivez les indications qui s'affichent à l'écran
6- Assurez-vous d'avoir reçu un courriel de confirmation
Si vous n'avez pas encore associé votre propriété à votre profil, cliquez sur l'onglet « Propriété » dans le menu principal et suivez les étapes qui s'affichent à l'écran.
*Vous aurez besoin d'une copie de votre compte de taxes pour vous authentifier.
Nous vous invitons à cocher l’option de ne plus recevoir la copie papier si vous souhaitez contribuer à la réduction de la consommation de papier.
1- Connectez-vous à votre dossier citoyen
2- Cliquez sur l'onglet « Demandes en ligne » dans le menu du haut
3- Cliquez sur le bouton « Nouvelle demande » au centre de l'écran
4- Cliquez sur « Permis » au même endroit qu'à l'étape précédente
5- Remplissez le formulaire qui s'affiche à l'écran
1- Connectez-vous à votre dossier citoyen
2- Cliquez sur l'onglet « Demandes en ligne » dans le menu du haut
3- Cliquez sur le bouton « Nouvelle demande » au centre de l'écran
4- Cliquez sur « Requête » au même endroit qu'à l'étape précédente
5- Remplissez le formulaire qui s'affiche à l'écran
Comment puis-je remplacer mon mot de passe si je l'ai oublié?
Allez à la page de connexion et cliquez sur « Mot de passe oublié » au bas de l'écran. Suivez ensuite les étapes qui s'affichent.
Comment puis-je mettre à jour mes informations personnelles?
Sur la page d'accueil de votre dossier citoyen, cliquez sur le rond bleu à côté de votre nom, puis sur « Profil » et remplissez les sections.
Comment puis-je mettre à jour mes préférences?
Sur la page d'accueil de votre dossier citoyen, cliquez sur le rond bleu à côté de votre nom, puis sur « Préférences ». Mettez ensuite une pastille verte pour les thèmes qui vous intéressent et une pastille blanche pour ceux qui ne vous intéressent pas.
Chargement en cours