Mandat
Le comité des loisirs et de la vie communautaire assure une veille au sujet des souhaits et besoins de la population en matière de loisirs et de vie communautaire. Le comité peut ainsi faire prospérer des activités et des thèmes qu'il souhaiterait voir intégrer l'offre de loisirs de la Municipalité ainsi que des activités ou mesures visant à répondre aux besoins communautaires de la population.
Mandat
La Municipalité lance un tout nouveau comité dédié à l'embellissement urbain. L’objectif est d'ajouter des fleurs, des plantes, des arbustes et des arbres pour rendre vos espaces plus accueillants et attrayants. Que vous soyez un expert en botanique, un amateur passionné de jardinage ou simplement désireux de mettre la main à la pâte, votre contribution est précieuse et bienvenue.
En rejoignant ce comité, vous aurez l'opportunité de participer activement à la planification et à la réalisation de divers projets de verdissement à travers la municipalité. Que ce soit en concevant de nouveaux espaces verts, en entretenant les parterres de fleurs existants ou en plantant les espèces végétales les mieux adaptées à notre climat, vos idées et votre expertise seront au cœur de nos actions.
Fréquence des rencontres : approximativement une soirée aux deux mois et trois corvées pendant la période estivale.
Pour plus d'informations : [email protected] ou 418-889-9715 poste 2222.
Soumettez votre candidature avant le 3 avril 2024.
Mandat
Le comité de la sécurité publique étudie les demandes soumises au conseil municipal relativement à la sécurité publique et lui transmet des recommandations sur les solutions à apporter. Il est également appelé à transmettre toute recommandation demandée par le conseil municipal relativement à une question ou une problématique qui lui sont soumises.
Mandat
Le comité consultatif d'urbanisme donne des avis et recommandations sur les demandes qui lui sont soumises en matière d'urbanisme et d'aménagement du territoire. Il constitue l'un des moyens mis à la disposition des municipalités visant à accroître la participation des citoyens non élus à l'établissement des décisions pouvant avoir un effet sur leur cadre de vie et sur la qualité même de leur milieu. Il a notamment pour fonction d'étudier et de faire des recommandations au conseil municipal à l'égard des demandes de dérogation mineure et des projets de modification ou de révision réglementaire.
Chargement en cours