Au terme de la période de mise en candidature qui prenait fin le 1er octobre, les personnes suivantes ont été élues sans opposition :
- M. Olivier Dumais, maire (sortant de ce poste)
- M. Germain Couture, conseiller au siège numéro 1 (sortant de ce poste)
- M. Renaud Labonté, conseiller au siège numéro 2 (sortant de ce poste)
- M. Dave Bolduc, conseiller au siège numéro 3 (sortant de ce poste)
- Mme Stéphanie Martel, conseillère au siège numéro 4
- Mme Caroline Fournier, conseillère au siège numéro 5 (sortante de ce poste)
- Mme Anick Campeau, conseillère au siège numéro 6 (sortante de ce poste)
Il n'y aura pas d'élection à Saint-Lambert-de-Lauzon le 7 novembre prochain.
Pour toute demande d'information
Bureau du Président d'élection (1200, rue du Pont)
Téléphone : 418 889-9715
Courriel : [email protected]
Nous avons besoin de gens pour travailler lors des journées de vote. Si vous êtes intéressé, merci de remplir le formulaire ci-bas.
La période de mise en candidature a lieu du 17 septembre au 1er octobre. Les personnes intéressées à soumettre leur candidature sont invitées à consulter les guides préparés par le ministère des Affaires municipales et de l'Habitation (MAMH) et par Élections Québec pour obtenir plus d'informations.
Poser sa candidature aux élections municipales (Élections Québec)
Des conditions sont requises pour poser une candidature à l’un des six postes de conseiller municipal de la Municipalité ou au poste de maire de la Municipalité. Certaines conditions ont trait au statut même de la personne qui souhaite se porter candidate, d’autres sont relatives à des inéligibilités.
Conditions d'éligibilité - Déclaration de candidature - Publicité partisane
Cliquez ici pour consulter la liste des candidatures déposées jusqu'à maintenant
Si plus d'une personne pose sa candidature à un même poste, vous pourrez exercer votre droit de vote en vous présentant au bureau de vote qui vous sera assigné, entre 9 h 30 et 20 h, aux dates suivantes :
Jour du scrutin | Dimanche 7 novembre 2021 |
Jour de vote par anticipation | Dimanche 31 octobre 2021 |
Vous pourrez voter par correspondance si vous êtes dans l'une des situations suivantes :
Pour voter par correspondance, vous devez faire une demande en communiquant avec le président d'élection au plus tard le mercredi 27 octobre 2021.
La façon de faire votre demande et sa validité varient selon votre situation:
Les bulletins de vote par correspondance seront expédiés à partir du 8 octobre 2021.
Si vous êtes inscrit(e) au vote par correspondance et que vous n'avez pas reçu vos bulletins de vote quelques jours après leur envoi, vous pourrez communiquer avec le président d'élection pour en recevoir de nouveaux.
Les bulletins de vote devront être reçus au bureau du président d'élection au plus tard le vendredi 5 novembre 2021 à 16 h 30.
1 Les établissements de santé admissibles sont les centres hospitaliers, les CHSLD, les centres de réadaptation et les résidences privées pour aînés inscrites au registre constitué en vertu de la Loi sur les services de santé et les services sociaux et les centres hospitaliers et les centres d'accueil au sens de la Loi sur les services de santé et les services sociaux pour les autochtones cris.
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