Vous cherchez quelque chose?

Une information ou un document

Services aux citoyens

Déneigement

Déneigement

Le contrat de déneigement des rues et trottoirs appartenant à la Municipalité a été octroyé à l'entreprise Abel et fils jusqu'au printemps 2022.  Plus de 68 kilomètres de rues sont entretenus et 2,8 kilomètres de trottoirs sont déneigés et sablés durant la période hivernale.  Quant au déneigement des bornes-fontaines, il est effectué par le personnel du Service des travaux publics.

 

Plaintes

 

Déneigement et déglaçage de rues

Pour formuler toute plainte relative au déneigement ou au déglaçage d'une rue appartenant à la Municipalité, communiquez directement avec le Service des travaux publics au 418 889-9715.

 

Bris à la propriété privée

Lors des opérations de déneigement, advenant un bris à la propriété privée tels qu'abris d'autos, boîtes aux lettres, haies, murets ou tout autre aménagement sur la propriété privée, veuillez adresser votre réclamation directement à la Municipalité.  Le Service des travaux publics vous recommande toutefois de protéger vos végétaux, haies, conifères et arbustes par une clôture à neige recouverte de jute afin de diminuer les dommages causés par les sels de déglaçage, les vents déshydratants ou les opérations de déneigement. Règle générale, l'entrepreneur doit dégager 1 mètre en dehors de la chaussée, il ne peut donc être tenu responsable de bris à l'intérieur de cette limite.

 

Bris des boîtes aux lettres rurales

Malgré ce qui précède, le Service des travaux publics tient à préciser que l'entrepreneur est responsable des bris aux boîtes aux lettres rurales seulement si celles-ci sont installées selon les normes établies. À cet effet, nous vous invitons à visiter le site Internet du ministère des Transports du Québec pour plus de renseignements sur les règles d'installation des boîtes aux lettres rurales dans les emprises routières.

Municipalité de Saint-Lambert-de-Lauzon

Chargement en cours