Facebook Pixel

Vous cherchez quelque chose?

Une information ou un document

Services aux citoyens

Ordures monstres et résidus de CRD (construction, rénovation, démolition)

Ordures monstres

La Municipalité tient annuellement deux collectes pour recueillir les gros encombrants. Ces ordures monstres sont ensuite dirigées vers le site d'enfouissement technique.

 

Quoi faire pour que mes ordures monstres soient ramassées ?

Toutes les ordures monstres qui répondent aux critères ci-dessous et qui sont disposées sur le bord de la rue sont ramassées sans frais par le Service des travaux publics. 

En disposer sur le bord du chemin à partir du dimanche 19 h qui précède la semaine de la collecte.

 

Quand les collectes ont-elles lieu ?

  • La première semaine du mois de juin
  • La première semaine du mois d'octobre

Les ordures monstres seront ramassées le plus rapidement possible, et ce, dans toutes les rues de la municipalité. Par contre, il se peut que la collecte s'étire sur quelques jours. Ne vous inquiétez pas, nous passerons assurément devant votre maison.

 

Est-ce une ordure monstre ? 

Un déchet est considéré monstre ou encombrant lorsque sa dimension et son poids ne permettent pas de le déposer dans un bac roulant. Évaluez la possibilité du réemploi ou la valorisation de vos ordures monstres vers un écocentre, outre les collectes municipales bisannuelles, avant d'en disposer définitivement vers un lieu d'enfouissement technique. 

 

Ces items ne sont pas des ordures monstres...

Appareils électroniques et informatiques, asphalte et bardeaux d’asphalte, batteries, résidus de béton, blocs de pavés unis, boîtes de carton, bonbonne de propane, briques, bûches, céramique, ciment, appareils de réfrigération électroménagers, livres, miroirs sans cadre, peintures, pièces métalliques de plus de 25 kg, pierres, pneus, résidus domestiques dangereux, tourbes et souches d’arbres, thermopompe, vitre, etc.

Utilisez le guide de tri développé en collaboration avec la Ville de Lévis pour découvrir les endroits où vos objets peuvent être réemployés. 

Résidus de construction, rénovation et de démolition (CRD) ? 

Municipalité de Saint-Lambert-de-Lauzon

Chargement en cours