La Municipalité tient annuellement deux collectes pour recueillir les gros encombrants. Ces ordures monstres sont ensuite dirigées vers le site d'enfouissement technique.
Toutes les ordures monstres qui répondent aux critères ci-dessous et qui sont disposées sur le bord de la rue sont ramassées sans frais par le Service des travaux publics.
En disposer sur le bord du chemin à partir du dimanche 19 h qui précède la semaine de la collecte.
Les ordures monstres seront ramassées le plus rapidement possible, et ce, dans toutes les rues de la municipalité. Par contre, il se peut que la collecte s'étire sur quelques jours. Ne vous inquiétez pas, nous passerons assurément devant votre maison.
Un déchet est considéré monstre ou encombrant lorsque sa dimension et son poids ne permettent pas de le déposer dans un bac roulant. Évaluez la possibilité du réemploi ou la valorisation de vos ordures monstres vers un écocentre, outre les collectes municipales bisannuelles, avant d'en disposer définitivement vers un lieu d'enfouissement technique.
Appareils électroniques et informatiques, asphalte et bardeaux d’asphalte, batteries, résidus de béton, blocs de pavés unis, boîtes de carton, bonbonne de propane, briques, bûches, céramique, ciment, appareils de réfrigération, électroménagers, livres, miroirs sans cadre, peintures, pièces métalliques de plus de 25 kg, pierres, pneus, résidus domestiques dangereux, tourbes et souches d’arbres, thermopompe, vitre, etc.
Utilisez le guide de tri développé en collaboration avec la Ville de Lévis pour découvrir les endroits où vos objets peuvent être réemployés.
Chargement en cours