Facebook Pixel

Vous cherchez quelque chose?

Une information ou un document

Services aux citoyens

Infrastructures

Entretien des infrastructures

Le personnel de notre Service des travaux publics voit à l'entretien et aux réparations des bâtiments municipaux, soit l'hôtel de ville (incluant le réservoir d'eau potable), la caserne des pompiers, le Centre municipal et le Centre des loisirs. 

Il entretient également les infrastructures extérieures : ramassage des rebuts laissés sur les terrains du Centre municipal et du Centre des loisirs, installation des oriflammes, arrosage des jardinières suspendues le long des principales rues du village, entretien et lignage des terrains de balle et de soccer. 

En hiver, l'installation des bandes de la patinoire extérieure puis l'arrosage, le déneigement et l'entretien de la patinoire et du sentier glacé sont d'autres tâches accomplies par ce service.

Hôtel de ville

Situé au 1200, rue du Pont, l'hôtel de ville, tel qu'on le connaît aujourd'hui, a été construit en 1990. Son inauguration a eu lieu le 8 septembre 1991.

Caserne des pompiers

La nouvelle caserne a vu le jour en octobre 2013. Plus moderne, elle permet de répondre plus efficacement aux besoins d'une population croissante.

Centre municipal

Le 11 décembre 1983, on célébrait l'inauguration du nouveau Centre municipal qui avait été déplacé et agrandi. Il est avantageusement situé au cœur du village, au 1147, rue du Pont.

Centre des loisirs

Afin de mieux répondre aux besoins de la population grandissante, le Centre des loisirs a dû être agrandi en 1987. Son inauguration a été célébrée le 23 juin 1988.

Municipalité de Saint-Lambert-de-Lauzon

Chargement en cours