Facebook Pixel

Vous cherchez quelque chose?

Une information ou un document

Quoi de neuf?

Nouvelle

Municipalité
MunicipalitéAvenir de l'église : la Municipalité entame une consultation de ses organismes
08juillet 20212021-07-08

Un comité de citoyens, soutenu par la Municipalité et la fabrique de la paroisse Saint-Jean-L’Évangéliste, a obtenu une aide financière du Conseil du patrimoine religieux du Québec dans le cadre de son programme de requalification des lieux de culte excédentaires.

Notre église fait donc actuellement l’objet d’une étude qui a pour but d’identifier des usages complémentaires à ses activités de culte. Ainsi, la Municipalité a récemment entamé une consultation des organismes locaux pour connaître leurs besoins en lien avec le bâtiment.

Près de vous, nous comprenons vos préoccupations concernant l’avenir de l’église. Nous souhaitons ainsi vous réaffirmer que la préservation de ses caractéristiques patrimoniales et architecturales pour laquelle plusieurs familles ont investi temps et énergie est assurée. En aucun temps, elle ne sera remise en question.

Ce projet vise à consolider le caractère attractif de l’église. Par son histoire et notre attachement à son endroit, elle mérite que l’étude soit menée à son plein potentiel. Nous le faisons dans l’espoir de pouvoir vous présenter, dans un avenir rapproché, un projet viable et pérenne, en lien avec vos besoins.

Les développements de l’étude vous seront communiqués régulièrement dans le bulletin La Source ainsi que sur notre site Web et sur notre page Facebook.

Avenir de l'église : la Municipalité entame une consultation de ses organismes
Municipalité de Saint-Lambert-de-Lauzon

Chargement en cours