Facebook Pixel

Vous cherchez quelque chose?

Une information ou un document

Quoi de neuf?

Nouvelle

Conseil municipal
Conseil municipalCimetière : 39 frênes devront être abattus
28février 20222022-02-28

La propagation de l’agrile du frêne forcera l’abattage de 39 arbres sur le site du cimetière de Saint-Lambert-de-Lauzon au printemps. Souhaitant contribuer au remplacement des frênes malades, la Municipalité a consenti, lors de sa séance du conseil municipal du 7 février, à offrir une aide financière de 8250 $ à la Corporation du cimetière Mont-Marie.

Une demande d’aide financière avait été présentée à la Municipalité par la Corporation pour procéder au traitement et au remplacement des frênes présents sur le terrain.

À Saint-Lambert-de-Lauzon, comme ailleurs au pays, l’agrile du frêne s’est propagé à grande vitesse dans les dernières années et infeste désormais de nombreux arbres. L’automne dernier, la Municipalité avait réalisé une opération semblable sur une vingtaine de frênes.

Exercé sur les arbres trop gravement malades pour être soignés, l’abattage vise la limitation de la propagation et le maintien des ilots de verdure.

Autres points en bref

Durant la séance du 7 février, une aide financière a aussi été accordée au Club de ski de fond pour la réfection des panneaux d’affichage installés sur ses pistes.

Un contrat a d’ailleurs été accordé à l’entreprise Techno-Feu dans le but de faire l’acquisition d’un camion échelle d’une portée verticale de 105 à 110 pieds.

Cimetière : 39 frênes devront être abattus
Municipalité de Saint-Lambert-de-Lauzon

Chargement en cours