Vous cherchez quelque chose?

Une information ou un document

Quoi de neuf?

Nouvelle

Municipalité
MunicipalitéDes célébrations de la Fête nationale réussies à Saint-Lambert-de-Lauzon
26juin 20202020-06-26

Petits et grands ont été nombreux à participer aux célébrations de la Fête nationale, mercredi, à Saint-Lambert-de-Lauzon. Le défilé de la tournée musicale NOMADE des Productions BRB qui avait été préparé pour l’occasion s’est démarqué par son côté festif et rassembleur.

Malgré les contraintes liées à la COVID-19, la Municipalité souhaitait souligner la Fête nationale de belle façon et elle est parvenue à le faire avec la présentation de ce spectacle. Pendant la tournée, les musiciens réunis sur la plateforme mobile ont diverti les citoyens et les citoyennes en jouant majoritairement des chansons francophones avec une belle variété d’instruments.

Parti du Centre municipal aux environs de 16 h 30, le véhicule a pris la direction du quartier situé devant l’école du Bac. Quelques dizaines de personnes ont suivi les musiciens avec lesquels ils ont chanté, dansé et tapé des mains durant une partie du trajet. D’autres citoyens et citoyennes se sont joints aux festivités pendant que le défilé circulait devant leur résidence.

Révision de l’itinéraire

Les déplacements se sont faits plus lentement que prévu pour permettre aux spectateurs de suivre le groupe. La décision de ralentir a eu des répercussions sur le trajet préétabli. Après avoir quitté le quartier, le groupe s’est directement rendu au Centre des loisirs, devant malheureusement oublier son passage dans les rues Bellevue, de la Colline et Josée.

Les dernières notes du spectacle se sont finalement fait entendre au Centre des loisirs où les résidents des secteurs ne figurant pas à l’itinéraire étaient invités à se rendre.

Des célébrations de la Fête nationale réussies à Saint-Lambert-de-Lauzon
Municipalité de Saint-Lambert-de-Lauzon

Chargement en cours