Vous cherchez quelque chose?

Une information ou un document

Quoi de neuf?

Nouvelle

Municipalité
MunicipalitéEau potable : la Municipalité donne ses premières contraventions
18juin 20202020-06-18

La Municipalité de Saint-Lambert-de-Lauzon déplore le fait de devoir donner des contraventions afin que soit respecté l’avis interdisant l’utilisation de l’eau potable provenant de l’aqueduc à des fins d’arrosage, de lavage d’automobiles ou de remplissage de piscine.

Uniquement dans la journée de mercredi, quatre constats d’infraction dont la facture totalise 649 $ ont été émis. L’équipe des travaux publics prévient que le montant double en cas de récidive.

La Municipalité offre toujours un service de camion-citerne pour la mise à niveau de piscine et de spa ou encore pour le remplissage de piscine gonflable. Des boyaux d’arrosage branchés à un puits peuvent être utilisés au Centre des loisirs pour le lavage de véhicule.

Afin de remplir le camion-citerne et d’arroser la nouvelle pelouse du terrain de baseball, la municipalité utilise des sources d’eau alternatives et ne s’approvisionne pas dans le réseau d’aqueduc.

Depuis l’émission de l’avis, des messages précisant les interdictions ont été diffusés sur le site Internet et la page Facebook de la Municipalité, par la poste et sur des tableaux numériques.

Consulter l'avis à ce propos

Eau potable : la Municipalité donne ses premières contraventions
Municipalité de Saint-Lambert-de-Lauzon

Chargement en cours