Facebook Pixel

Vous cherchez quelque chose?

Une information ou un document

Quoi de neuf?

Nouvelle

Loisirs et vie communautaire
Loisirs et vie communautaireL’événement « Octobre, le mois de l’oie » prend son envol
01octobre 20212021-10-01

La Municipalité de Saint-Lambert-de-Lauzon annonce la création de son événement « Octobre, le mois de l’oie ». Pour sa première année d’existence, celui-ci culminera par la présentation d’une conférence et d’une exposition d’œuvres photo portant sur les oiseaux migrateurs.

Aménagée dans les derniers mois, la Halte nature Belle-Vue (1192, rue Bellevue) sera l’hôte d’un premier événement officiel le 9 octobre à 13 h 30. Le président du Club des ornithologues de Québec, M. Norbert Lacroix, présentera alors une conférence. Les participants pourront en apprendre davantage sur les oiseaux qu’on trouve sur la rivière Chaudière. En cas de pluie, l’activité sera remise au lendemain.

Du 12 au 22 octobre suivra une exposition d’œuvres photo de l’artiste Marjorie Roy à la bibliothèque Édith-Poiré (1275, rue des Érables). Les personnes intéressées pourront la visiter sur les heures d’ouverture de la bibliothèque, soit les lundis et mercredis de 18 h à 20 h 30, les mardis de 13 h à 20 h 30, les jeudis et vendredis de 13 h à 17 h et les samedis de 10 h à 15 h.

Une autre activité s’adressera spécifiquement aux enfants. Un atelier de dessins d’oies et de bernaches sera offert par l'illustrateur Mario Bédard le 23 octobre à 10 h pour ceux de 5 à 8 ans et à 11 h pour ceux de 9 à 12 ans, à la bibliothèque. Obligatoire, l’inscription peut se faire sur la plateforme Voilà.

« Nous sommes très heureux d’avoir développé une programmation aussi diversifiée pour la première année d’existence de l’événement. En ce sens, l’implication des membres du comité de la culture, des loisirs et des sports a été fort appréciée, affirme le directeur du Service des loisirs et de la vie communautaire de la Municipalité, M. Pascal Vachon. Nous invitons notre population à en profiter, notamment pour découvrir la Halte nature Belle-Vue et le décor qui l’entoure. »

Durant tout le mois d’octobre et précisément pendant la période de migration, les résidents de Saint-Lambert-de-Lauzon et des environs pourront aussi se rendre à la Halte nature Belle-Vue pour admirer les oies qui se donnent rendez-vous chaque année sur la rivière Chaudière.

L’événement « Octobre, le mois de l’oie » prend son envol
Municipalité de Saint-Lambert-de-Lauzon

Chargement en cours