Facebook Pixel

Vous cherchez quelque chose?

Une information ou un document

Quoi de neuf?

Nouvelle

Loisirs et vie communautaire
Loisirs et vie communautaireL’offre de loisirs continue de se diversifier
30décembre 20212021-12-30

Les occasions ont été nombreuses pour se divertir lors de la dernière année malgré les mesures sanitaires qui étaient toujours en vigueur. Le Service des loisirs et de la vie communautaire a su composer avec cette situation pour proposer plusieurs activités, dont certaines en nouveauté.

De ce nombre, le parcours hanté à l’intérieur du presbytère pour l’Halloween, la programmation de la semaine de relâche, le Défi Évasion Entre deux mondes, la création d’Octobre, le mois de l’oie! et le parcours ludique Mission : Sauver Noël ont retenu l’attention.

Des services bien établis ont aussi été bonifi és dans les derniers mois. Pour le camp de jour, des activités « Wow » ont été intégrées à la programmation pour divertir les enfants davantage et le nombre de semaines d’opération est passé de six à huit pour accommoder leurs parents.

Du côté de la bibliothèque Édith-Poiré, les assouplissements liés à la COVID-19 ont permis la reprise de certaines activités en présentiel dont le Club de lecture d’été TD, l’heure du conte et une exposition. On peut de nouveau circuler librement à travers ses rayons depuis juin dernier.

La Fête nationale a également été célébrée avec un défi lé musical et des feux d’artifice.

Développement d’infrastructures

L’année 2021 a d’ailleurs permis de compléter des projets sur lesquels le Service travaillait depuis un certain temps dont l’aménagement de surfaces de dek hockey au parc Alexis-Blanchet.

Le prolongement de la piste cyclable entre ce parc et le parc du Faubourg a aussi pu être réalisé. Le nouveau tronçon asphalté était fort attendu par de nombreux résidents.

Réaménagement du Faubourg

Au printemps, le réaménagement du parc du Faubourg s’est mis en branle. Bien visible à partir de la rue du Pont, le pavillon de services devrait ouvrir ses portes en février. Le terrassement se fera au printemps. D’ici peu, toutes les parties de soccer locales s’y dérouleront, laissant davantage de place au parc Alexis-Blanchet pour le développement d’autres infrastructures récréatives.

L’offre de loisirs continue de se diversifier
Municipalité de Saint-Lambert-de-Lauzon

Chargement en cours