Facebook Pixel

Vous cherchez quelque chose?

Une information ou un document

Quoi de neuf?

Nouvelle

Communauté
CommunautéL’ « Opération haute vitesse Canada-Québec » est lancée
23mars 20212021-03-23

Le gouvernement du Canada et celui du Québec ainsi que des fournisseurs de services Internet ont donné, lundi, le coup d’envoi à l’« Opération haute vitesse Canada-Québec » visant à brancher près de 150 000 foyers du Québec à l’Internet haute vitesse d’ici septembre 2022.

Cette décision est justifiée par l’importance d’accélérer au maximum le déploiement de ce service et, pour ce faire, de sortir du cadre usuel. L’accès à un service Internet de qualité est devenu encore plus essentiel dans le contexte de la pandémie, dit-on par voie de communiqué.

« C’est un pas de géant pour remplir notre engagement à brancher tous les Québécois d’ici l’automne 2022, indique le premier ministre du Québec, M. François Legault. Avec la pandémie, on a vu que l’Internet haute vitesse est un service essentiel ; pour faire l’école à distance, pour faire du télétravail et aussi pour rester connectés avec nos proches. »

Le travail en collaboration avec les fournisseurs de services Internet, l’ajout d’une date butoir assortie de pénalités aux nouveaux contrats et la couverture de 100 % des foyers situés dans la région où se déploie le projet laissent croire que l’opération se réalisera rapidement.

En Chaudière-Appalaches, près de 9000 foyers sont visés par cette opération, qui permettra au Québec d’afficher le plus haut taux de connectivité au Canada avec un score de 99 %. Celle-ci est rendue possible grâce à un investissement, à parts égales, de 826,3 millions de dollars des gouvernements du Canada et du Québec.

L’ « Opération haute vitesse Canada-Québec » est lancée
Municipalité de Saint-Lambert-de-Lauzon

Chargement en cours