Vous cherchez quelque chose?

Une information ou un document

Quoi de neuf?

Nouvelle

Municipalité
MunicipalitéLe recyclage et le compostage gagnent toujours en popularité
01septembre 20202020-09-01

De plus en plus ancrés dans les habitudes, le recyclage et le compostage continuent d’entraîner une diminution de la production de déchets à Saint-Lambert-de-Lauzon. C’est ce que révèle le bilan 2019 du Plan de gestion des matières résiduelles.

Comptabilisés en collaboration avec la Ville de Lévis, les résultats d’étude démontrent que plusieurs Lambertins et Lambertines se préoccupent de l’environnement. La constante diminution de déchets témoigne de cette situation. De 418 kg en moyenne par habitant en 2017, ce nombre est passé à 404 kg en 2019. Pendant cette période, davantage de matières recyclables ont été récupérées. Les matières compostables recueillies ont pour leur part augmenté considérablement dans la dernière année après avoir diminué de 2016 à 2018.

Les résidents et résidentes de Saint-Lambert-de-Lauzon apportent d’ailleurs de plus en plus de matières à l’écocentre. De 29 kg en moyenne par habitant en 2017, cette quantité est passée à 46 en 2018 et à 60 en 2019.

Toujours en collaboration avec la Ville de Lévis, la Municipalité poursuit la mise en oeuvre de diverses actions. Celles-ci touchent autant la sensibilisation que l'offre de services.

Le recyclage et le compostage gagnent toujours en popularité
Municipalité de Saint-Lambert-de-Lauzon

Chargement en cours