Facebook Pixel

Vous cherchez quelque chose?

Une information ou un document

Quoi de neuf?

Nouvelle

Loisirs et vie communautaire
Loisirs et vie communautaireLe skateparc et la pumptrack sont maintenant accessibles à la population!
18octobre 20222022-10-18

Saint-Lambert-de-Lauzon, 18 octobre 2022 – La municipalité de Saint-Lambert-de-Lauzon est fière d’annoncer l’ouverture officielle de son nouvellement aménagement de skateparc d’une superficie de 5 000 pieds carrés et de sa piste de pumptrack d’une longueur de 115 mètres, tous deux situés côte-à-côte au parc Alexis-Blanchet.

Les adeptes de planche à roulette, bicyclette, patin à roues alignées et trottinette auront de quoi s’amuser et se divertir dans un environnement sécuritaire grâce aux nouveaux aménagements. En effet, la vaste superficie du skateparc offre maintenant une variété de modules qui permettent aux petits et grands de rouler, glisser et sauter! Quant à la piste de pumptrack, elle est composée de bosses et de virages relevés sur une longueur de plus de 115 mètres qui peuvent être complétés sans pédaler! Des lumières y ont été installées afin de maximiser les heures d’ouverture.

De plus, l’espace nouvellement revampé y loge un terrain de basketball pour des parties amicales de 3 contre 3.

Une entreprise locale s’allie également au projet et sera annoncé au printemps avec l’inauguration officielle de l’espace. Un événement rassembleur sera prévu pour l’occasion au printemps 2023.

 

Un engouement exceptionnel

Les conditions météorologiques étaient parfaites lors de la fin de semaine d’ouverture. De nombreux citoyens ont donc pu constater la bonification des installations et se laisser tenter en essayant les surfaces entre amis ou en famille.

« Nous savions que les nouveaux aménagements étaient attendus par la population, mais de constater un engouement de cette ampleur nous rend encore plus fiers du projet! Pendant toute la fin de semaine, l’espace était constamment bondé, les gens sont heureux du nouvel espace. Nous avons eu des centaines de bons commentaires! », souligne Pascal Vachon, directeur du Service des loisirs et de la vie communautaire.

Les débutants tout comme les plus expérimentés pourront profiter des nouveaux aménagements encore quelques semaines avant la saison hivernale. Le parc est ouvert tous les jours jusqu’à 22 heures.

Les nouveaux équipements s’ajoutent au grand nombre d’activités déjà offertes au parc Alexis-Blanchet : modules de jeux, surfaces de dekhockey, terrain de baseball et jeux d’eau.

Le skateparc et la pumptrack sont maintenant accessibles à la population!
Municipalité de Saint-Lambert-de-Lauzon

Chargement en cours