Vous cherchez quelque chose?

Une information ou un document

Quoi de neuf?

Nouvelle

Municipalité
MunicipalitéLoisirs et vie communautaire : le Service a dû se réinventer en 2020
29décembre 20202020-12-29

Dans le contexte de la pandémie, le Service des loisirs et de la vie communautaire a dû se réinventer afin de tenir des activités dynamiques et diversifiées en 2020.  Le développement du mode virtuel et l’organisation de concours photo figurent parmi les faits saillants.

La COVID-19 est venue contrecarrer les plans du Service dès le mois de mars. Cette situation a notamment mené à l’annulation des cours et la fermeture de la bibliothèque.  Éventuellement, un service de prêt sans contact a été offert pour tout de même permettre l’emprunt de livres.  Une programmation d’activités en mode virtuel a également été mise en place. À l’automne, divers cours de qualité ont donc pu être suivis directement de la maison.

Entre temps, la Fête nationale a été soulignée avec la tournée NOMADE, la Politique de reconnaissance et de soutien des organismes est entrée en vigueur et un nouveau directeur du Service est entré en fonction. Les citoyens et citoyennes ont également eu l’occasion de participer à des projets communs, dont les concours de décorations de l’Halloween et du temps des Fêtes.

Activité unique en son genre, une chasse aux rennes a de plus été organisée en décembre.

Regard sur 2021

Lors de la prochaine année, divers projets pourraient se concrétiser, malgré l’incertitude que la pandémie laisse planer. La construction d’un pavillon de services et l’ajout de terrains de soccer au parc du Faubourg, le prolongement de la piste cyclable entre la rue Saint-Aimé et le parc Alexis-Blanchet et le développement d’un parc donnant un accès direct à la rivière sont dans les plans.

Un sondage à propos des services du camp de jour a d’ailleurs été mené à l’automne auprès des parents des enfants qui fréquentent l’école du Bac. Les services seront adaptés en fonction des réponses et des commentaires reçus.

Pour l’équipe, cette année n’a donc pas été de tout repos. Elle se montre toutefois enthousiaste et optimiste à la venue de 2021.

Loisirs et vie communautaire : le Service a dû se réinventer en 2020
Municipalité de Saint-Lambert-de-Lauzon

Chargement en cours