Facebook Pixel

Vous cherchez quelque chose?

Une information ou un document

Quoi de neuf?

Nouvelle

Communauté
CommunautéNouvelle-Beauce : un nouveau répertoire des entreprises verra le jour
04octobre 20212021-10-04

La Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) en collaboration avec la MRC de La Nouvelle-Beauce publiera bientôt un nouveau répertoire des entreprises du territoire.

Communiqué de la Chambre de commerce et d’Industrie Nouvelle-Beauce

« Plusieurs personnes communiquent avec nous régulièrement afin d’avoir accès à une liste d’entreprises existantes en Nouvelle-Beauce. Les gens ont le goût d’encourager local et un tel répertoire permettra à la population de le faire. La Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce a comme mission de mettre de l’avant nos entreprises et c’est exactement ce que nous ferons avec l’implantation et la mise à jour de ce service », mentionne la présidente de la CCINB, Chantal Gravel.

« Acheter dans nos entreprises, c’est investir dans notre propre communauté. Cela ne devrait pas être une bonne action à poser, mais bien l’action à poser. Parfois, on achète ailleurs parce qu’on ne sait pas que cela existe chez nous, mais avec le répertoire, on se donne le petit coup de pouce pour découvrir ce qui se fait ici », affirme le préfet de la MRC de La Nouvelle-Beauce, Gaétan Vachon.

Un outil similaire a déjà existé par le passé, mais il n’était plus à jour.  Ce répertoire sera disponible via la page d’accueil du site Web de la CCINB en novembre.  La Chambre ajoute présentement des entreprises existantes sur le territoire à l’aide d’une liste fournie par plusieurs municipalités de la MRC qui est cependant incomplète.  La collaboration des entreprises sera très importante afin que ce répertoire soit complet et à jour. 

Les entreprises sont invitées à s’inscrire dès maintenant afin de s’assurer d’en faire partie via ce formulaire : ccinb.ca/entreprises-repertoriees. Une fois le répertoire en ligne, les entreprises pourront toujours s’y inscrire ou apporter des modifications.

À partir du moment où une personne opère une place d’affaires en Nouvelle-Beauce, et ce peu importe dans quel domaine, elle doit en faire partie.  Ce répertoire sera convivial et permettra à la population d’y retrouver les coordonnées des entreprises, un court descriptif, mais également un lien vers leur site Web, leur page Facebook ou leur LinkedIn.

La CCINB relance en force cet automne sa campagne d’achat local #onlaici en Nouvelle-Beauce avec une campagne publicitaire régionale, son Marché de Noël et la mise en ligne de vidéos de sensibilisation.  La publication de ce répertoire viendra appuyer la campagne d’achat local.

Nouvelle-Beauce : un nouveau répertoire des entreprises verra le jour
Municipalité de Saint-Lambert-de-Lauzon

Chargement en cours