Facebook Pixel

Vous cherchez quelque chose?

Une information ou un document

Quoi de neuf?

Nouvelle

Municipalité
MunicipalitéPour 2023, la priorité de la municipalité demeurera la poursuite de notre croissance
13décembre 20222022-12-13

Pour 2023, la priorité de la municipalité de Saint-Lambert-de-Lauzon demeurera la poursuite de notre croissance : le développement résidentiel, commercial et industriel, le développement de nos infrastructures, ainsi que la bonification de l’offre de service du côté loisir et culturel. Le budget et le plan triennal d’immobilisation adoptés lundi prévoient entre autres l'aménagement de terrains de tennis et de pickleball, ainsi que l'aménagement du nouveau parc dans le secteur des Oiseaux. 

Ce budget s'établit à 11 603 448 $, soit 11 % de plus que celui de 2022. Le taux de la taxe foncière agumentera de 3,7 % pour le secteur résidentiel, 3,9 % pour le secteur commercial et 4,0% pour le secteur industriel. Cette situation est le résultat notamment de la vague d'inflation qui sévit actuellement sur l'économie et la hausse des frais d'exploitation dont la collecte et le traitement des matières résiduelles, du service de contrôle animalier ainsi que des services d'aqueduc et d'égout. 

« Nous sommes conscients de la réalité et de l'impact réel de [l'inflation] dans votre quotidien. Dans le contexte, nous souhaitons limiter au maximum les répercussions sur votre compte de taxes, tout en gardant en tête notre priorité et nos ambitions de croissance. C'est pourquoi nous utiliserons un montant de 840 000$, prélevé à même le surplus accumulé non affecté, afin d'éponger une partie de la hausse des dépenses prévues pour la prochaine année », a affirmé le maire de la municipalité, M. Olivier Dumais, lors de son allocution.

 

Voir les prévisions budgétaires 2023

 

Pour 2023, la priorité de la municipalité demeurera la poursuite de notre croissance
Municipalité de Saint-Lambert-de-Lauzon

Chargement en cours