Facebook Pixel

Vous cherchez quelque chose?

Une information ou un document

Quoi de neuf?

Nouvelle

Conseil municipal
Conseil municipalRue du Pont : collaboration avec le MTQ pour des travaux de réaménagement et de réfection
04mai 20222022-05-04

La municipalité de Saint-Lambert-de-Lauzon a procédé au dépôt du règlement numéro 854-22 lors de sa séance du conseil municipal du 2 mai. Celui-ci prévoit un emprunt de 200 000$ pour la réalisation de plans et devis avec le ministère des Transports du Québec concernant le réaménagement et la réfection d'une partie de la rue du Pont.

Ce projet, chapeauté par le ministère des Transports, fait l’objet d’une entente de collaboration établissant le partage des coûts et a pour objectif d’améliorer la fluidité et la sécurité de la rue du Pont.

Autres points en bref

Durant la séance du 2 mai, la municipalité a autorisé une entente d’aide financière à la Maison des jeunes de Saint-Lambert-de-Lauzon de 15 000$ pour l’année 2022 afin que ce jeune organisme poursuive son développement.

Elle a aussi octroyé un contrat visant le remplacement du système d’éclairage au parc Alexis-Blanchet par des équipements au DEL, un type d’éclairage plus efficace et moins énergivore.

Un contrat a également été octroyé pour des travaux de réfection et de pavage au chemin Iberville.

Finalement, le maire a présenté le rapport des faits saillants relatifs au rapport financier et au rapport de la vérification externe de l’année 2021 exposant que l’exercice financier s’est terminé par des revenus supérieurs aux dépenses. Il peut être consulté ici

Procès-verbal préliminaire

Rue du Pont : collaboration avec le MTQ pour des travaux de réaménagement et de réfection
Municipalité de Saint-Lambert-de-Lauzon

Chargement en cours