Facebook Pixel

Vous cherchez quelque chose?

Une information ou un document

Quoi de neuf?

Nouvelle

Municipalité
MunicipalitéSaint-Lambert-de-Lauzon pourra assouvir sa soif de développement
15novembre 20212021-11-15

Mis sur pause depuis quelques années en raison d’une problématique d’approvisionnement en eau potable, le développement de Saint-Lambert-de-Lauzon pourra reprendre de plus belle dès le printemps 2023. C’est à ce moment que sera complété le projet de raccordement d’un nouveau puits et du prolongement de son parc industriel estimé à 16 M$.

Cette réalisation permettra à la municipalité de près de 7000 habitants de retirer le boulet à son pied qui freinait son développement. Elle sera sous peu en mesure d’accueillir de nouvelles entreprises et de voir grand pour son avenir.

Pour raccorder le puits à son usine de traitement des eaux, la Municipalité doit faire passer la canalisation sous une partie de son parc industriel. Elle a saisi l’occasion pour procéder à son prolongement en aménageant de nouvelles rues. L’arrivée de nouveaux joueurs aura pour effet de limiter les répercussions du projet sur le compte de taxes de sa population.

Mais avant toute chose, cet investissement permettra aux résidents et résidentes desservis par le réseau d’aqueduc d’avoir accès à de l’eau potable en quantité suffisante 12 mois par année. À plusieurs occasions dans les dernières années, il leur a été demandé de restreindre leur consommation au maximum. De l’eau a même dû être transportée par camion-citerne.

« L’aide financière que nous accorde le gouvernement du Québec améliorera la qualité de vie de nos citoyens et citoyennes. Ce projet nous donne aussi l’occasion de relancer notre développement. Nous souhaitons franchir le cap des 10 000 habitants d’ici quelques années », annonce le maire de Saint-Lambert-de-Lauzon, M. Olivier Dumais.

Avec un tel objectif, la Municipalité profitera de la période de réalisation des travaux pour revoir la planification de son territoire. L’élaboration de cette vision et la livraison des infrastructures favoriseront le développement de nouveaux quartiers et l’accueil de nouveaux commerçants.

Saint-Lambert-de-Lauzon pourra assouvir sa soif de développement
Municipalité de Saint-Lambert-de-Lauzon

Chargement en cours