Facebook Pixel

Vous cherchez quelque chose?

Une information ou un document

Quoi de neuf?

Nouvelle

Municipalité
MunicipalitéUne chasse aux rennes unique en son genre à Saint-Lambert
01décembre 20202020-12-01

Les familles sont invitées à participer à une chasse aux rennes hors du commun à Saint-Lambert-de-Lauzon du 1er au 31 décembre. Celle-ci leur donnera l’occasion de passer un bon moment en plein air tout en découvrant deux magnifiques endroits, soit le parc du Détroit de la Chaudière, puis le nouveau sentier pédestre du parc du Faubourg.

Pour plonger les enfants et leurs parents dans l’esprit du temps des Fêtes, le Service des loisirs et de la vie communautaire a eu l’idée originale d’organiser une chasse aux rennes. Les participants et participantes devront démontrer leur sens de l’observation et une certaine aisance avec les technologies pour relever le défi qui se présente à eux.

Mise en situation

Trop fatigué d’une longue journée à l’atelier, le père Noël s’est endormi à l’écurie du Pôle Nord. Les rennes ont profité du moment pour prendre la poudre d’escampette et poufff!!! Les six rennes se retrouvent au parc du Détroit de la Chaudière jusqu’au 15 décembre. Après quoi ils prendront la direction du nouveau sentier pédestre au parc du Faubourg, du 16 au 31 décembre.

Les habitants de Saint-Lambert-de-Lauzon et des environs sont invités à se rendre sur place avec leur téléphone cellulaire muni d’une connexion Internet. Les instructions leur seront données sur place avec une affiche géante installée à l’entrée du parc.

Participer en cinq étapes

1- Mettre à jour et charger son téléphone cellulaire
2- Se rendre à l'endroit où ont été aperçus les rennes
- Au parc du Détroit du 1er au 15 décembre
- Au parc du Faubourg du 16 au 31 décembre
3- Repérer le panneau explicatif et suivre les indications
4- Attraper les six rennes qui se cachent dans le parc
5- S'amuser avec le filtre photo
*Il est important de ne pas fermer son téléphone et de désactiver la mise en veille automatique pour s'assurer du bon déroulement de l'activité.

Filtre photo

Lorsque tous les rennes sont attrapés, un message apparait sur le téléphone. Les participants et participantes peuvent alors se photographier avec un filtre spécial. Ceux et celles qui le désirent pourront ensuite envoyer une photo à l’adresse [email protected]. Les images reçues seront publiées sur la page Facebook de la Municipalité au retour du congé des Fêtes.

Vidéo explicative

Faire la chasse à la maison

Une chasse aux rennes unique en son genre à Saint-Lambert
Municipalité de Saint-Lambert-de-Lauzon

Chargement en cours