Facebook Pixel

Vous cherchez quelque chose?

Une information ou un document

Quoi de neuf?

Nouvelle

Conseil municipal
Conseil municipalVers un accès direct à la rivière Chaudière
09mars 20212021-03-09

Les citoyens et citoyennes de Saint-Lambert-de-Lauzon verront prochainement un parc donnant un accès direct à la rivière Chaudière être aménagé le long de la rue Bellevue.

Le dépôt de ce projet dans le cadre du Fonds de soutien aux projets structurants de la MRC de La Nouvelle-Beauce a été autorisé lors de la séance du conseil municipal du 1er mars. La Municipalité entend y déposer trois autres projets qui touchent l’aménagement d’une piste cyclable, d’un espace de lecture à la bibliothèque ainsi que de patinoires et de surfaces de dek hockey. Chacun d’eux s’inscrit dans sa volonté à optimiser ses équipements sportifs et culturels.

Lors de la même séance, la Municipalité a appuyé la demande d’autorisation présentée par Sintra inc. à la Commission de protection du territoire agricole concernant le renouvellement de son droit d’utilisation à des fins d’extraction pour sa sablière située sur la rue Bellevue pour un dernier cinq ans. L’entreprise s’engage à remettre en culture et en sylviculture le site d’ici la fin de cette période, après y avoir extrait les 55 000 mètres cubes estimés de matériel restant.

Autres points en bref

La Municipalité a approuvé le dépôt de l’ensemble des demandes de certificats d’autorisation nécessaires à la réalisation du projet d’approvisionnement en eau potable et de prolongement des services du parc industriel.

Une future rue du parc industriel sera nommée en l’honneur de M. Marcel Dumont qui a été maire de la municipalité de 1967 à 1969. Celle-ci reliera le prolongement de la rue Damasse-Breton aux installations d’approvisionnement en eau potable.

Vers un accès direct à la rivière Chaudière
Municipalité de Saint-Lambert-de-Lauzon

Chargement en cours