Facebook Pixel

Vous cherchez quelque chose?

Une information ou un document

Quoi de neuf?

Nouvelle

Bibliothèque Édith-Poiré
Bibliothèque Édith-PoiréZone orange : les rayonnages de la bibliothèque Édith-Poiré seront de nouveau accessibles
05mars 20212021-03-05

Avec le passage de la région en zone orange, les usagers de la bibliothèque Édith-Poiré auront de nouveau accès, dès lundi, aux rayonnages de l’endroit.

Il faudra cependant continuer de respecter les mesures sanitaires en place. Le port du couvre-visage pour les personnes de 10 ans et plus, la désinfection des mains à l’entrée et le maintien d’une distance d’au moins deux mètres entre les usagers demeurent en vigueur. Aussi, un nombre maximum de personnes pourra être admis au même moment à l’intérieur. Il sera permis d’y demeurer tout au plus 30 minutes afin de permettre à tout le monde d’en profiter.

Jusqu’à nouvel ordre, les ordinateurs de recherche et le service Internet ne seront pas disponibles. Il est donc préférable d’effectuer les recherches à la maison avant de se déplacer. La consultation de revues sur place ne sera pas non plus possible. De plus, lorsque des familles iront à la bibliothèque, seulement les parents seront autorisés à sortir les livres des étagères.

Les changements apportés au couvre-feu dans la région permettront également de garder la bibliothèque ouverte jusqu’à 20 h 30 au lieu de 19 h 30, comme le prévoit l’horaire régulier, les lundis, mardis et mercredis.

Service de prêt sans contact

Les usagers de la bibliothèque qui souhaitent emprunter des livres sans accéder aux rayons pourront continuer de le faire avec le service de prêt sans contact. Actif depuis le mois de juin, celui-ci permet de faire une commande de livres sur Internet via le catalogue Regard.

Dans tous les cas, il est conseillé de laisser les livres en quarantaine 24 heures avant de les lire.

Zone orange : les rayonnages de la bibliothèque Édith-Poiré seront de nouveau accessibles
Municipalité de Saint-Lambert-de-Lauzon

Chargement en cours