Vous cherchez quelque chose?

Une information ou un document

Pistes cyclables

SENTIER PÉDESTRE ET CYCLABLE

La phase I du sentier pédestre et cyclable en bordure de la route 218 (rue du Pont), entre la rue Saint-Aimé et le chemin du Parc a été longtemps convoitée par les citoyens de Saint-Lambert-de-Lauzon.  C'est en 2004 que son aménagement s'amorçait. Avec la volonté que cyclistes et marcheurs puissent se promener en toute sécurité sur ce tronçon d'une longueur de 1,8 kilomètre, le Service des loisirs et de la vie communautaire a été le maître d'oeuvre de ces travaux avec l'implication extraordinaire de nombreux bénévoles et la participation financière d'organismes du milieu, sans oublier la collaboration des propriétaires riverains, essentielle à la réussite de ce projet. Voilà un bel exemple de solidarité communautaire !



La réalisation de la phase II du projet permettra le prolongement du sentier sur 1 kilomètre, c'est-à-dire jusqu'au parc Alexis-Blanchet.

Cyclistes et marcheurs : vous êtes conviés à emprunter ce sentier aménagé entièrement en retrait de la route, en milieu naturel.

La municipalité de Saint-Lambert-de-Lauzon est traversée par une voie cyclable : la Véloroute de la Chaudière, secteur de la Nouvelle-Beauce. Parcourant la vallée de la rivière Chaudière en passant par Saint-Isidore, Scott, Sainte-Marie et Vallée-Jonction, le parcours de 45,5 kilomètres est agrémenté des paysages les plus spectaculaires de la région.

Visitez le site officiel de la Véloroute de la Chaudière en suivant le lien suivant: http://www.veloroutedelachaudiere.com/  

Municipalité de Saint-Lambert-De-Lauzon

Chargement en cours