Que recherchez-vous?

Quoi de neuf?

Nouvelle

Municipalité
MunicipalitéMatières résiduelles : Saint-Lambert-de-Lauzon s’impliquera dans un projet intermunicipal
28septembre 20202020-09-28

La Municipalité de Saint-Lambert-de-Lauzon s’est engagée à participer à un projet d’étude de préfaisabilité qui vise la création d’une régie intermunicipale de collecte de matières résiduelles, lors de sa séance du conseil municipal du 14 septembre.

Ce projet peut s’avérer une solution aux problèmes reliés au manque de disponibilité de fournisseurs et de main-d’œuvre pour la collecte de matières résiduelles dans la région.

Mené par la Ville de Lévis, celui-ci pourra être déposé dans le cadre du volet 4 – Soutien à la coopération intermunicipale du Fonds régions et ruralité.

Programme municipal

Lors de cette même séance, un règlement visant la création d’un programme municipal d’aide financière complémentaire à AccèsLogis Québec a été adopté.

Il permettra à la Municipalité d’accorder à toute coopérative ou à tout organisme sans but lucratif une aide financière pour chaque projet admissible sur son territoire. Concrètement, le projet d’agrandissement du Petit Domicile bénéficiera de ce programme d’aide.

Puits Coulombe

Des mandats de services professionnels en architecture et de services professionnels pour effectuer une étude géotechnique ont par ailleurs été octroyés dans le cadre du raccordement du puits Coulombe et le prolongement de services – Phase II du parc industriel.

PROCÈS-VERBAL PRÉLIMINAIRE

Matières résiduelles : Saint-Lambert-de-Lauzon s’impliquera dans un projet intermunicipal
Image décorative de paysage
Municipalité de Saint-Lambert-de-Lauzon

Chargement en cours